Gogaille – Qui suis-je ?

Cuisinière passionnée et bec fin, je souhaite avec Gogaille, permettre d’accéder à une alimentation végétarienne gourmande, conviviale, écolo’ et vagabonde autour des trois volets de mon activité :

– PLATS A EMPORTER

– ATELIERS DE CUISINE VÉGÉTARIENNE CRÉATIVE

– RANDONNÉES ET SORTIES DÉCOUVERTE DES PLANTES SAUVAGES

J’ai envie de partager une cuisine qui fait sens, qui questionne sur ce que on mange sans sermon, en inscrivant l’alimentation dans un cycle et dans une chère que je veux joyeuse! Les produits ou services sont destinés à tous: omnivores curieux, flexitariens ou végétariens gastronomes.
Mon goût pour la transmission, hérité de mon activité antérieure de formatrice, je l’exerce à nouveau ici avec autant de plaisir, en partageant mes savoirs et savoirs-faire de cuisinière en matière d’alimentation et de nutrition végé’, lors des ateliers et sorties. Une activité complémentaire qui décloisonne mon activité de cuisinière et permet la rencontre.

Parce que la cuisine est au carrefour d’enjeux actuels importants que sont la santé, l’écologie et l’éthique, j’ai fait des choix qui y font écho :

– Offrir un plat équilibré et un dessert végétariens ou véganes, sans pesticides ni additifs, parfois sans gluten , sans lactose, mais avec des saveurs, des couleurs, des surprises ! Cuisiner en faisant mes courses
la veille ou le jour même garantit une fraîcheur de produits vitaminés !

– Limiter mon empreinte écologique en faisant mes courses à pieds ou à vélosur les marchés de producteurs ou en magasins bio ! Limiter mes déplacements en cuisinant chez moi, en choisissant des lieux de dépôt sur Poitiers qui partagent mes valeurs, pour venir retirer vos popotes !

– Limiter la production d’emballage au strict minimum : les repas sont mis en bocaux recyclés juste avant le retrait des repas chez moi ou au lieu de dépôt ! Une consigne permettra de garder ces bocaux dans le circuit !

– Limiter les pertes et le gaspillage alimentaire : Les plats sont réalisés en fonction du nombre de
commandes, les épluchures sont revalorisées ou compostées pour enrichir les herbes aromatiques de mon
jardin dont vous profiterez demain! La boucle est bouclée !

– Travailler dans la joie en fixant le rythme du développement de mon activité avec du temps pour cuisiner
dans de bonnes conditions pour que ça ait bon goût, de la disponibilité pour échanger avec vous si vous le
souhaitez, en me ménageant aussi du repos et des occasions pour créer, rêver et faire des rencontres,
cuisiner d’autres recettes, échanger avec d’autres cuisinières et cuisiniers ! Voyager pour que ma cuisine
ait toujours un goût renouvelé !