K FOOD – atelier de cuisine – KIMCHI

Retour en images sur cette matinée de lactofermentation : de la préparation du kimchi à la dégustation autour d’un bibimbap !

Les cuisinières joyeuses et curieuses, peuvent être fières devant notre production de bocaux ! Elles en emporteront chez elles pour laisser maturer comme un bon vin pour une future dégustation.

Le kimchi (pickles coréen de légumes fermentés et épicés) a de quoi assouvir notre curiosité! Sa technique de conservation ancestrale par lacto-fermentation (VIIe siècle) gagne à être connue car, non contente d’être d’une simplicité déconcertante, elle préserve les vitamines et fournit des probiotiques à gogo, éléments essentiels à la richesse et à la santé de notre flore intestinale!

Sa saveur unique surprendra les palais non avertis ! Attention, qui s’y frotte s’y pique un peu, mais je vous garantis des risques accrus de dépendance, dans les mois à venir! On comprendra que cette choucroute coréenne soit consommée tous les jours par 95% des Coréens et que la péninsule en avale environ 2 millions de tonnes par an!