
Cours de cuisine créative et végétarienne d’inspiration japonaise
Samedi dernier, lors de l’Atelier de cuisine 100% végétale nous avons dressé une table japonaise sans exploser notre bilan carbone dès janvier.
Dans la joie et la bonne humeur on a préparé 5 mets différents, inspirés d’une certaine idée de la cuisine japonaise mais avec des produits d’ici !
Le gingembre et la citronnelle avaient toute leur place dans un bouillon de légumes d’hiver, pour confectionner la soupe miso, aux côtés des dés de tofu et des algues.
Maki au menu évidemment, la patate douce vapeur dans son écrin de riz de Camargue aigre doux , nappés d’une crème d’amandes et légumes crus au curcuma !
La salade Yamitsuki a apporté fraîcheur et croquant au repas, bien relevée d’ail et de gomasio qu’on aura trouvé le temps de faire malgré le programme chargé !
La Kombu a cuit avec des azukis français pour la fabrication d’une pâte anko parfumée de vanille gousse et sucrée de dattes, qui a accompagné de sa douceur l’astringence d’un thé vert, à la manière d’un wagashi !
La matinée est passée comme un éclair à vos côtés ! Merci pour votre présence enjouée lors de ce moment exquis en cuisine ! Une belle manière de clouer le bec à la grisaille du mois de janvier !
Charlotte





















